Tegument de psylIium blond

 

UTILISATION DU TEGUMENT DE PSYLLIUM BLOND

 

Toujours soucieuse du fonctionnement des intestins ( les miens , les vôtres)  j’ai découvert il y a quelques années le psyllium blond.
Il s’agit ici du tégument c’est à dire l’enveloppe de la graine, ne pas confondre avec les psyllium noir , moins efficace.

 

C’est un mucilage, c’est à dire qu’il gonfle dans l’eau, mettez une c à café dans un peu d’eau si vous ne buvez pas immédiatement, le psyllium aura absorbé l’eau.
C’est l’effet recherché dans le gros intestin , il va agir un peu comme une éponge , nettoyer les parois de l’intestin, absorber les substances toxiques.

 

Le transit va être régulé, les selles plus lourdes, plus «libératrices « et de plus il agit comme un «coupe faim».

 

Les doses sont a adapter suivant les effets recherchés, en moyenne une bonne c à soupe le matin à jeun dans un grand verre d ‘eau est suffisant sauf indication contraire.
Je conseille des cures de 3 semaines, 4 à 5 fois par an. Les personnes ayant des problèmes de constipation chronique en prennent tous les jours sans souci, je le conseille systématiquement après une irrigation du colon pour optimiser le soin et faciliter la reprise du transit.
Je considère le psyllium comme faisant parti de l’alimentation sans aucun risque de surdosage.

 

Le seul impératif est DE BIEN BOIRE DE L EAU  ( 1l500 dans la journée) il  est en vente sur le site de nature et partage, j’en ai toujours en dépot au cabinet à chantepoule à Desaignes au prix de 15 euros les 300gr , me contacter.