Hydrotomie

illustration_naturopathie_2

 

 

HYDROTOMIE PERCUTANEE A VISEE THERAPEUTIQUE

 

Je suis infirmière depuis 1978. J’ai arrêté mon activité d infirmière hospitalière en aout 2015. J’ai découvert la technique du dct GUEZ (nice) président de l’association et concepteur de la technique d’hydrotomie percutanée.

 

J ai pu par moi-même observer de très bons résultats sur des patients pour lequels les traitements classiques restaient insuffisants et ne traitaient pas la cause des problèmes.

 

Les informations ci-dessous sont toutes issues des informations contenues sur le site

ou délivrées par le dct Guez lors de ma formation.

 

 

 » L’Hydrotomie percutanée est une technique de soin qui consiste en l’injection d’une solution saline physiologique par voie intradermique ou sous-cutanée. Elle permet également l’administration concomitante ou secondaire de médicaments à visée thérapeutique selon leurs propriétés pharmacodynamiques établies scientifiquement.
Le « coussin d’hydrotomie » ainsi créé constitue un véhicule d’apport thérapeutique pour les produits utilisés avec une diffusion loco-régionale pour traiter une lésion de façon ciblée. Le traitement peut être administré de façon continue ou discontinue en ville ou à l’hôpital selon la technique dite « tumescente »

 

Pour plus d’informations sur ces techniques et trouver un praticien, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.hydrotomiepercutanee.com. Pour trouver une infirmière pratiquant cette méthode ( obligatoirement formée à cette pratique) rendez vous sur le site http://hydrotomiepercutanee.fr ( je suis adhérente à l’association AFIHP ). Notez qu il s’agit d’une pratique thérapeutique et donc médicale, vous pouvez me joindre par mail ou téléphone ( voir page contact) pour de plus amples renseignements, mais je vous demanderais toujours avant de prendre rendez vous :

 

  • de consulter un médecin qui pratique cette méthode et qui vous fera la première injection ainsi que les ordonnances pour les actes et les produits injectables
  • de m envoyer par mail ou par courrier copie de vos ordonnances afin de vérifier que tout le matériel et produits soient à ma disposition lors de votre rendez vous

 

 

 

 

TARIFS ACTES HYDROTOMIE

 

Ces actes ne sont pas remboursables par la CPAM mais une facture vous est  fournie pour votre mutuelle

 

  • mesochélation (injections locales en direct) 25 euros (durée entre 20 et 30mn)

 

  • mésoperfusion( durée 1h en tout ) 55 euros (entre 1h et 1h20), ces actes ne sont pas remboursables, ces tarifs  comprennent  le matériel d injection ( pieuvres et solutés non fournis par la pharmacie) voir ci dessous.

 

  • EDTA ( voir le site hydrotomie percutanée du dct Guez) quand à son utilisation s’il vous a été prescrit, je peux vous fournir ce produit qui est dispensé en pharmacie aux Pays-Bas. Ce produit est sur commande, délai d’1 semaine.

 

 

 

AUTRES PRODUITS

 

il peut s agir de xylocaïne, anti inflammatoires, vitamines, vasodilatateurs, sérum physiologique injectable à 9 %

 

ces produits sont fournis en pharmacie sur présentation de votre ordonnance

 

nous vérifierons ensembles vos ordonnances

 

MATERIEL PERFUSION

 

il s’agit d un dispositif stérile à 12 ou 8 points d injections

on utilise une pieuvre par séance , facturée 12 euros ( 2016) compris dans les actes.