Manger cru et vivant

 

MANGER CRU ET VIVANT

 

 

J’insiste tout d’abord sur la nécessité de manger VIVANT. Viandes, poissons crus ,conserves sont souvent des aliments morts.

 

Cru et vivant nécessite que nous soyons dans le règne végétal FRAIS ET BIOLOGIQUE autant que possible.

 

La cuisson des aliments est associée à la destruction d’une grande quantité d’enzymes, vitamines, minéraux, antioxydant ou la production de molécules aléatoires et anormales comme celles qui résultent des réactions de Maillard. Plusieurs substances produites sont cancérigènes ou mutagènes.

Je ne détaille pas ici tous les bénéfices retirés de manger cru , vous trouverez quantités d’informations sur internet , ainsi que beaucoup de recettes faciles à mettre en œuvre.

 

Qu’en attendre ?

  • S’attendre à être plus frais , plus vivant ( nous sommes en grande partie ce que nous mangeons)
  • Une meilleure digestion, les enzymes de nos aliments restants actifs , tout ceci à condition de BIEN MACHER
  • La découverte de goûts , saveurs, odeurs qui vont nous réjouir et nous nourrir, ceci aura une influence directe sur notre comportement alimentaire compulsif
  • Un aliment vide ne nous comble pas et nous ressentons très vite la nécessité impérieuse de nous nourrir à nouveau)
  • Absence de déchets et toxines en surchages

 

La consultation de naturopathie est indiquée pour adapter votre changement alimentaire en fonction de vos tolérances digestives.

 

Faites les changements en douceur ,une très bonne alternative au tout cru pour commencer sont les jus VERTS ( 80% de légumes verts crus et 20% de fruits doux) qui apportent une grande quantité de vitamines sans les inconvénients d’un fort apport de fibres pour les intestins délicats.