Les graines germées

 

Graines germées :

 

Il n’y a rien de plus simple de plus économique, de plus naturel, pourquoi s’en priver ?
Les graines germées apportent: vitamines, enzymes, sels minéraux, oligo-éléments, et protéines!!

 

Personnellement je conseille des compléments alimentaires quand c’est nécessaire (pas plus de 2)  mais mes préférences vont vers les « simples », les « mauvaises herbes » et toutes ces petites magies qui nous entourent dont font partie les graines germées.
 » Que ton aliment soit ton médicament » (Hippocrate).

 

Le docteur Kousmine fait des lavements et de l’irrigation du côlon l’une des bases indispensables de son protocole thérapeutique des maladies dégénératives.

 

Choix des graines :

 

Tout d’abord, il faut choisir des graines de grande qualité qui n’ont subi aucun traitement chimique. (Achetez les en magasin Bio vous avez le mode d’emploi pour chaque graine sur le paquet). Vous pouvez faire l’acquisition d’un germoir mais aussi plus simplement d’un bocal en verre d’un morceau de moustiquaire ou de gaze.

– Au début, évitez d’acheter des mélanges de graines
– Faites les tremper dans de l’eau de Volvic ou Mt Roucou
– Testez en plusieurs, les goûts sont différents.

 

Quelques exemples:

 

En commençant avec les plus faciles:
– Tournesol riche en protéines Vit B6, Vit B12, Vit D, fer, potassium, acides gras insaturés.
– Lentilles (blondes, vertes ou brunes), excellente source de protéines (sauf corail).
– Pois chiches, très riches en protéines, très fortifiant.

 

Il faut aussi tester les graines de poireau de moutarde (goûts épicés). L’excès en tout est nuisible, inutile d’exagérer en voulant rattraper le temps perdu ! Une à deux cuillérées à soupe par jour suffisent pour un adulte. Si vous n’avez pas l’habitude de les consommer, évitez les après 18h. Proposez les en apéritif, faites les goûter aux enfants!!